www.hadeschapter.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.hadeschapter.com

Le forum hadeschapter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les OAV d'Hadès en VF

Aller en bas 
+5
chris
SoY
gemini
nebu
Erebos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:28

Citation :
oui, mais tu y réfléchis, la VF de la série originale était affreuse : traduction approximatives, erreurs des doubleurs, nombreux persos qui ont le même voix, voix inadaptées, etc...

Pourtant on l'aime cette VF, car contrairement aux OAV d'Hadès :
- on avait pas vu les épisodes en VO avant, donc pas de comparaison,
- on était jeune, on trouvait la série géniale, et finalement, qu'il y ait des "Mou de Taurus", des "Cornes du Lion", Mu qui avait une voix de fille ou Ikki qui avait une voix d'un gars de quarante ans, on s'en foutait !
- et finalement on s'y était habitué !
Le truc si on aime la VF saint seiya, c'est car ces avec cela que nous avions découvert saint seiya ou plutôt les chevalier du zodiaque quand nous étions jeune même si le doublage était mauvais, nous ne pouvions pas comparé avec la VO car nous ne connttions pas celle-ci .

La vf de la série original nous a fait pas mal de réplique célèbre:
-Ayolia et ces nombreux noms: Ayolas, Ayori, Ayor, Ayoros mieu que la massue
-Aussi cette histoire de grand pop Arlès qui devenait défois pop Arès !
-Andromède de la vierge (illarant).... et j'en oublis d'autre....
-La corne du lion, la boule de feu du lion, on va finir par croire que Ayolia n'est pas très apprécié ...
Mais voila malgré ce mauvais doublage, nous avons découvert un chef d'oeuvre !

Mais bon la je trouve que c'est abussé ce nouveau doublage, je pense que ab sais qu'une bonne partie des fan de saint seiya sont de fin connaisseur et que il ne se feront pas berné par certaine réplique inventé, alors pourquoi un doublage aussi merdique, ab veut il couler saint seiya ?

D'accord avec toi gém, les voie manque d'émottions, aussi je pense pas que nous aurons le droit à un moment d'hillaritté car la partie Hadès est la partie la plus sombre de saint seiya, le temps ou Seiya faisait le con en jouant avec les mome de l'orphellinat est résollut, là c'est la guerre totalle, la mobilisation généralle, le seul moment un peu humoristique dans la partie hadès c'est quand Shun est Seiya sont avec Markino et aprèsRune ou Seiya gueule qui il est ; et de plus la scène du pet de seiya a été supprimé, cela est honteux !

Ayoros13, dépréssif depuis qu'il a vut un OAV Hadès en VF ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
chris
Disciple de Camus
chris


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : au temple du verseau
Date d'inscription : 16/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:57

J'avoue que le doublage fr c'est pas top top mais de la a dire tout sa c'est claire que les VF on beaucoups de défauts mais bon chacun sont opignion
Revenir en haut Aller en bas
Harvey1
Disciple
Harvey1


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:33

Erebos a écrit:
oui, mais tu y réfléchis, la VF de la série originale était affreuse : traduction approximatives, erreurs des doubleurs, nombreux persos qui ont le même voix, voix inadaptées, etc...

Oui mais à l'époque les doubleurs faisaient d'excellentes prestations , ce sont ces comédiens qui ont doublés des acteurs dans différents films ou dans différentes séries.

La pour les oavs Hades ils ont engager des comediens de pacotille

Dans la série animé "Batman " c'était Richard Darbois ( voix vf d'Harisson Ford ) qui doublait le perso. Dans la série " la ligues des justiciers " durant les deux premières saisons ils ont engager une voix horrible qui ne collait pas du tout au perso.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawouai
Garde
Kawouai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:41

En gros, on va continuer à contenter de la Vo sous-titrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:43

C'est toujours mieu que la crotte de vf qu'on a eu pour le Junikiu !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:00

ils ont qd même des expressions un peu particulières qui m'ont fait rigoler dans le doublage français des 13 premiers oavs ^^ C'est sûr, c'est de la daube et quitte à avoir de la daube, j'aurais préféré avoir de la daube de la qualité des tous premiers doublages Very Happy mais bon, c'est supportable... ^^ j'espère que pour la suite, ils y mettront un peu plus d'expression et parleront de façon à avoir des voix plus distinctives Razz
je regrette quand même franchement trop Eric Legrand Sad j'étais (je le suis toujours une peu en fait ^^) trop amoureuse de sa voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harvey1
Disciple
Harvey1


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:19

gemini a écrit:

je regrette quand même franchement trop Eric Legrand Sad j'étais (je le suis toujours une peu en fait ^^) trop amoureuse de sa voix Very Happy

Pour la daube DBGT ils ont virés tout les comédiens de l'époque ,
Legrand a doubler deux, trois épisodes après au revoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:20

non, ils ont gardé la voix de sangoku enfant non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harvey1
Disciple
Harvey1


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:27

Oui ils ont gardé cette voix , celle de Legrand pour 3 épisodes il me semble, ensuite celle de Gohan adulte ( Mark Lesser ) après ils l'ont viré, celle de Dendé pour le premier épisode et les voix de Bulma et Chichi ont été conservées sur tout les épisodes. Wink Vive Ab...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthis
Serviteur d'Hades
Rhadamanthis


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Nice, prés du santuaire niçois de Nachi
Date d'inscription : 07/03/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

Décevante, hier soir je me suis maté les 3 premières en fr, et j'ai trouvé ça décevant. Mais le plus choquant ça à été Mou (qu'il auraient pu pour l'occasion transformé en Mu quand même)

Aprés au niveau de l'expression j'ai trouvé ça un peu fade et pas en rapport avec le images, les doubleurs s'excitent quand il y a pas lieu et inverse...

Puis la traduction je ne suis pas sur de l'exactitude, bon je ne parle pas jap courament mais là, j'ai pas retrouvé les sous titres de la VO. Si qqun peut m'en dire plus sur la traduction.

Sinon les points positifs sont les voix en elles-même mais se ressemblent trop, et du coup Aphrodite, a une voix un peu trop grave, j'aurai vu un peu plus une voix douce. Puis Seiya et les autres bronzes ont une voix un peu trop grave aussi, ils auraient du reprendre les voix des anciennes versions...

Comble du scandale, la voix de Nachi, pourrie (jai jamais vu ça en dehors de la voix de Ikki dans la vf de Abel) et celle de Icchie qui ne vaut pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/toysaddict/videos
Rhadamanthis
Serviteur d'Hades
Rhadamanthis


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Nice, prés du santuaire niçois de Nachi
Date d'inscription : 07/03/2007

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:40

j'avais pas percuté mais ils ont inclus les parties coupées dans la VF.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/toysaddict/videos
nebu
Déesse de la Torture
nebu


Nombre de messages : 348
Age : 46
Date d'inscription : 17/10/2006

Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:05

j'suis deg ça passe trop tot le matin et a chaque fois je les loupe u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsanctuary.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les OAV d'Hadès en VF   Les OAV d'Hadès en VF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OAV d'Hadès en VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.hadeschapter.com :: Tout sur Saint Seiya !!!-
Sauter vers: