www.hadeschapter.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.hadeschapter.com

Le forum hadeschapter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lost canvas sort en France

Aller en bas 
+5
Rhadamanthis
Tortue Pointue
kordhan
Erebos
Ayoros13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:47

perso, je trouve que parmi les 3 séries (Saint Seiya, Episode G et donc Lost Canvas) , ce sont les dessins les plus agréables à suivre. Certes ceux d'Okada sont plus travaillés, mais on s'y perd un peu trop souvent.

Mais le gros hic, ce sont les "clones". Ca, ça passe mal (mais peut-être y aura t-il une explication valable, autre que "la dessinatrice n'a pas d'imagination" ou "c'est Kurumada qui l'a demandé"). heureusement, leur personnalité n'est pas la même (mais par exemple, le Cancer reste un "bad boy" et la Vierge, un proche de Bouddha !)

Et puis il y a le scénario. On connait la fin, donc ça limite le global. Mais après dans les détails, il y a de bonnes choses.

Sans être aussi sévère qu'Ayoros n°13, je le rejoins sur le fait que le 2 est meilleur que le 1. Mais connaissant un peu la série, il y a bien mieux après.

Après est-ce que ça vaut le coup de se les acheter ? Disons que ce n'est pas indispensable : un fan qui a un peu de moyens les prendra, les autres non

la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas une centaine de volumes comme pour One Piece...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:31

en fait, j'ai les quelques premiers chapitres en scans, mais ça me fait ch*** de me tuer les yeux à lire un manga sur un écran d'ordinateur et pas trop le courage de faire imprimer tout ça, donc voilà... je vais peut-être me laisser tenter à les acheter... après tout, outre les dessins magnifiques de shingo araki et les musiques envoutantes de seiji yokoyama, si je suis fan de saint seiya, c'est aussi pour le scénar' (heureusement... Razz), alors que ça soit sensiblement le même genre de scénario, ça ne peut qu'être positif ^^
ce sera le cadeau d'anniversaire pour ma soeur, et elle n'aura qu'à m'offrir les tomes 3-4 à noël s'ils seront sortis ^^ (oui, on aime bien s'offrir des cadeaux qui font plaisir autant au receveur qu'à l'offreur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:30

Se faire offrir des mangas, c'est la meilleure technique jamais inventé pour essayer des nouvelles séries XD

Pour ce qui est du 3 et du 4, le 3 sort en octobre, mais le 4 je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:24

ben voilà, j'ai les trois premiers tomes de LC et j'accroche assez bien ^^ le 3e tome, je l'ai bouffé en une heure (ou même moins ^^), c'est pour dire... Very Happy Bon c'est vrai que l'histoire des clones, ça passe moyennement, mais bon, au moins on garde des repères ^^ Dans le global, ça ne semble pas du tout être une mauvaise série, je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:25

content que cela te plaise...^^
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 6:10

gemini a écrit:
le 3e tome, je l'ai bouffé en une heure (ou même moins ^^), c'est pour dire... :
une heure pour lire un tome ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:15

elle prends son temps gem....^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:58

Bah attendez, c'est le tome où Minos prend toute sa grandeur, normal, moi aussi je me suis arrêté sur chaque page pour baver u_u
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:56

oui je lis pas très rapidement ^^ en général, je m'arrête après qq pages qd je lis un manga, pour pas le finir trop vite Smile (bah oui, qd on finit trop vite et qu'on a pas la suite, on est plus vite frustré ^^) du coup, la plupart des tomes me prennent plusieurs jours avt de les finir Razz là qd je m'arrêtais, je reprenais 10 minutes après ^^' ça m'était plus arrivé depuis Hikaru no go Razz
Revenir en haut Aller en bas
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:49

ah, pas mal comme technique....^^
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:16

j'essaye de faire durer mes tomes comme je peux... ^^' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:03

C'est vrai que c'est pas toujours facile... en général je lis trop vite mes mangas et après je le regrette...
Ou alors, comme je fais avec les saiyuki, d'abord je les lis une fois très vite, après je me remets dessus plus lentement, et après je le passe à ma sœur en le lisant derrière son épaule =D

En tout cas, les seuls mangas que j'ai réussi à vraiment "déguster", c'est ceux de Junji Ito, quand j'ai décidé de tous les relire. Là j'ai vraiment pris mon temps pour bien assimiler tout ce qui se passait, avec deux ou trois chapitres par jour u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kalea-chan
Muse de Nachi
Kalea-chan


Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'un beau mec, peu importe lequel de mes -nouchets...
Date d'inscription : 17/11/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:59

Dites, j'ai une question ! (ou plutôt un avis à vous demander)
C'est moi ou la petite fille avec le vieux de jamir, la petite aux cheveux mauves et aux yeux turquoise, a un lien de parenté avec Mû ? (j'ai pensé à sa mère, ou même a Mû lui-même, mais l'époque ne collerait pas dans ce dernier cas) Elle m'y fait fortement penser...
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:02

Vu le nombre réduit de jamiriens (ou jamirois, je sais pas !) et la ressemblance frappante avec Mû, il est fort probable que ce personnage soit un parent direct de Mû. Mais pour l'instant, rien est dit dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:04

Vi, je me posais aussi la question... Comme à peu près tous les nouveaux persos ont un rapport de famille ou de réincarnation avec les anciens, ça serait probable ._.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:53

ils abusent à la traduction française avec leurs "palabres", "mécréants" et autres mots sortis tout droit d'un autre temps... XD c'est vrai que ça se passe il y a 200 ans, mais quand même..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:34

Diantre ! Tu n'aimasses point nostre beau langage châtié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:23

disons que dans un beau livre en cuire relié, c'est du plus bel effet, mais dans un manga, ça donne... étrange... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:50

Yep, je suis bien d'accord u_u
On pourrait demander une édition de the lost canvas en cuir relié, tant qu'à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 2:10

et voilà, j'ai enfin fini les Lost Canvas, et j'ai adoré... *_* Y a juste le passage en Atlantis que j'ai trouvé un peu inutile, et le combat final un chouilla rapide, mais sinon, j'étais juste trop fan de la façon dont elle a traité le passé de chacun des chevaliers d'or! Ca m'a un peu fait pensé aux guerriers divins... Smile En tout cas, pas mécontente d'avoir investi là-dedans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:37

Aah, alors, y'a combien de tomes en tout ? Je les ai jusqu'au 13, j'hésitais entre finir la série ou essayer de les revendre... Mais c'est vrai qu'elle est cool cette série quand même... (pas comme Saint Seiya G que j'ai eu le malheur d'acheter jusqu'au tome 12... Lost canvas sort en France - Page 2 Cirius )
Revenir en haut Aller en bas
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:41

on ne crache pas sur l'EP G!!!!!!!!!


le scénario est de Kurumada et c'est franchement la seule chose que l'on peu regretter!!!!!!!!!!



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:08

t'es vraiment en plein milieu tortue, il y a 25 tomes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:27

Pardon pardon ! Mais les dessins de G ne sont vraiment pas mon genre Razz

Et merci Gemini, du coup j'vais me motiver pour lire la suite et peut-être les acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:52

idem, j'arrive pas à me faire aux dessins de l'episode G non plus Neutral pourtant ça m'aurait bien plu de suivre les aventures d'ayolia contre les titans, mais j'adhère vraiment pas au style graphique malgré tous mes efforts...

j'avais fait une longue pause aussi dans lost canvas, de quasi un an ^^ puis en janvier je me suis dit qu'il serait peut-être temps de reprendre, et en l'espace de 5 mois, j'ai finis par choper les 10 derniers tomes, alors qu'avec mon rythme habituel d'achat de manga, ça aurait du me prendre un an... Razz ça faisait depuis hikaru no go que j'avais plus bouffé une série à cette vitesse... ^^ et pour pas changer, je suis complètement fan des gémeaux... ^^' hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost canvas sort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost canvas sort en France   Lost canvas sort en France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost canvas sort en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Lost Canvas
» Un petit délire saint seiya: Lost Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.hadeschapter.com :: Tout sur Saint Seiya !!!-
Sauter vers: