www.hadeschapter.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.hadeschapter.com

Le forum hadeschapter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Next dimension : chap 17 et 18

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:29

tjrs à se plaindre lol!

Pour moi un chapitre par semaine c'est normal.

Pourquoi s'affoler à vouloir rattraper TLC ?

ND et TLC sont deux mangas différents, et ND n'est selon mes sources pas voué à etre un manga très long, en claire il va jouer le role de tenkai hen overture , et donc le tenkai hen overture que l'on connait en film va etre relégué au rang de gaiden Sad Mais bon j'espere que Kuru va reprendre des idées de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:55

Ayoros13 a écrit:
Pour moi un chapitre par semaine c'est normal
sauf que jusqu'à présent, ça n'a pas vraiment été ce rythme là (d'où ma requête !)


Citation :
un gars pour les dessins...
un gars pour encrage et trame numérique et un pour les couleurs...

le dernier pour filer un coup de main en cas de retard....
Ce qui permet à Kuru de se réserver pour ce qu'il sait faire de mieux, les visages ! Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Fok
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:29

je ne pense pas qu'il faille absolument faire dans la quantité.
Mais lorsque l'on veut s'appuyer sur la qualité, il faut quand bien même sortir qque chose...

DE QUALITE ( attention, je ne considère absolument pas SS comme qque chose de médiocre, sinon, je ne serai jamais venu sur ce forum)

Mais voilà, j'ai plus l'impression de kurumada fait tout cela uniquement pour.... avoir un toit sur la tête.
Déjà qu'il n'est pas connu pour sa motivation au travail, il me donne de plus en plus l'impression de faire ce qu'il fait parce qu'il faut vivre et point barre.

Outre l'aspect graphique de son travail (pour lequel tu sais ce que j'en pense ayoros)... je trouve qu'il se repose plus sur ses acquis plutôt que de faire du renouvellement ou encore mieux, approfondir son univers SS.
Et ce n'est pas le ND qui ouvrira sans doute sur le tenkai qui me fait pour le moment changer d'avis...

tout a fait d'accord avec toi erebos trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:30

Citation :
sauf que jusqu'à présent, ça n'a pas vraiment été ce rythme là (d'où ma requête !)

Oué en plus il faisait rnk 2, il voulait trop faire de choses à la fois donc ...

Mais la rnk 2 est terminé donc il se concentre sur saint seiya!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:32

kordhan a écrit:
je ne pense pas qu'il faille absolument faire dans la quantité.
Mais lorsque l'on veut s'appuyer sur la qualité, il faut quand bien même sortir qque chose...

DE QUALITE ( attention, je ne considère absolument pas SS comme qque chose de médiocre, sinon, je ne serai jamais venu sur ce forum)

Mais voilà, j'ai plus l'impression de kurumada fait tout cela uniquement pour.... avoir un toit sur la tête.
Déjà qu'il n'est pas connu pour sa motivation au travail, il me donne de plus en plus l'impression de faire ce qu'il fait parce qu'il faut vivre et point barre.

Outre l'aspect graphique de son travail (pour lequel tu sais ce que j'en pense ayoros)... je trouve qu'il se repose plus sur ses acquis plutôt que de faire du renouvellement ou encore mieux, approfondir son univers SS.
Et ce n'est pas le ND qui ouvrira sans doute sur le tenkai qui me fait pour le moment changer d'avis...

tout a fait d'accord avec toi erebos trinque

Le toit sur la tete il l'a pas besoin qu'il fasse du saint seiya pour qu'il est le compte en banque plein, car avec l'argent de tt les produits dérivé saint seiya, l'argent de rnk etc il doit bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:45

Je suis d'accord avec Kordhan et Erebos, sauf peut-être avec le fait qu'il fait ça pour avoir un toit, parce qu'il doit pas être à la rue avec ses copyrights...
Il avait arrêté StS parce qu'il pensait que ça marcherait plus, et TLC lui prouve le contraire, alors il en profite juste pour augmenter encore plus les rentrées d'argent avec ND... le tout sans chercher l'originalité, avec les mêmes dessins, le même scénario, et les mêmes répliques...
Revenir en haut Aller en bas
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:48

ouaip, j'y suis peut-être aller un peu fort avec le toit sur la tête...

Mais quand même...c'étais juste pour dire qu'il y a un GROS foutage de gueule!

de plus, les fan de SS ont un peu grandi depuis le temps, il pourrait vraiment, mais vraiment faire un truc plus "profond".... non???
Revenir en haut Aller en bas
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:41

tu sais avec l'âge, on a tendance à devenir paresseux Razz

honnêtement, j'arrive pas vrmt à me faire un avis sur ND... reprendre la suite de qqch après si longtemps, ça présage rien de bon en général... et puis s'il avait ses propres idées sur la précédentes guerre sainte, pourquoi il a permis à d'autres auteurs d'extrapoler librement la dessus? bref, moi je suis fort sceptique, et c'est pas avec les quelques planches qu'on voit sur le net que y a moyen de se faire vraiment une opinion je trouve... v__v
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:43

Citation :
Chapitre 15 - Le Temple de la Lune

Saori et Shun ont vite fait de perdre leur chemin.
Shun: Mademoiselle Saori, on dirait qu'à partir d'ici partent encore une infinité de routes.
Saori: En effet, on dirait bien que nous nous sommes perdus Shun.
Alors qu'elle dit ceci, un hibou se pose sur un pilier voisin et se change en grand-mère. "Ou avez vous l'intention d'aller ?"

Shun: Et vous êtes ?
Hécate: Je suis Hécate, la sorcière de la lune. Ceci n'est pas un endroit où les humains peuvent s'aventurer, repartez chez vous !
Saori: En fait nous sommes en route vers le temple de la lune.
Hécate, descendant près d'eux: Mais qu'est ce que des humains veulent aller faire au temple de la lune ?
Saori: J'y vais pour m'entretenir avec ma sœur ainée.
Hécate: Sœur ainée ?
Saori: Je suis la petite sœur d'Artémis. S'il vous plaît vieille dame, montrez nous quel est le chemin pour s'y rendre.
Hécate: Mais alors... vous êtes Athéna ?

Elle se met à renifler Saori.
Hécate: Oh, je vois, en effet cette beauté est bien celle qui sied à Athéna.
Hécate: Et que me donnerez vous si je vous montre la voie ?
Saori: Veuillez m'excuser, mais nous n'avons apporté aucun bien.
Hécate: J'ai pas besoin de truc précieux communs comme de l'argent ou des bijoux A la place....
Elle sort une dague d'une poche avant de sa tenue.
Shun: Que... Que voulez vous faire avec ça ?
Hécate: Pousse toi de là toi ! Kukuku... ce que je veux sont... ces magnifiques cheveux !
Shun, avec une goutte de sueur sur le visage: Cheveux ?

Hécate: A ce que l'on dit, une potion faite avec un seul cheveu d'Athéna permets de rallonger son espérance de vie de cent ans... alors avec sa chevelure complète, à moi la jeunesse éternelle !!!
Shun: N'im.. n'importe quoi ! Qui ferait une chose pareille...
Hécate: Si vous refusez, restez donc perdus pour l'éternité dans ces routes pareilles à une toile d'araignée !! Alors, que choisissez vous ? Kukukuku.
Athéna retire son casque: "C'est compris. Si ces cheveux nous permettent de nous en sortir, je vous le donne sans problème."
Elle prends ses cheveux à hauteur de sa tête et s'apprête à les couper.
Shun: Mademoiselle Saori ! Non ne faites pas ça ! Attendez !! Ah !!
Hécate: Oh oh...
Saori: Tenez.
Elle a maintenant les cheveux courts.
Saori: Acceptez ceci.
Hécate: Aaaaa... je n'en espérais pas tant.
Saori: Et donc, quelle est la route vers le temple d'Artémis ?
Hécate, en disparaissant: Tout droit.

Shun: Hé attendez !! Vous comptez fuir comme ca après avoir pris les cheveux de Saori ?
Saori: Shun, ne t'en fais pas, tout ira bien. Regarde devant toi.
Shun: Hein ?
La route était unique depuis le début.
Shun: On s'est fait avoir, ce n'était qu'une illusion, elle nous a volés ! Quelle femme égoïste, s'emparer ainsi de ce qu'il y a de plus prrécieux pour une jeune fille, sa longue chevelure...
Saori: Allons, ce n'est pas si grave Shun.
Shun: Hein ?
Saori: Depuis quelques temps je voulais me faire les cheveux courts. C'est plus léger et moins gênant ainsi.
Elle fait un rire mignon.
Shun: Ma.. mademoiselle Saori...
Saori: Allez, en route. Nous serons bientôt au temple de la lune.



Temple de la lune.

Shun: Nous voici enfin arrivés mademoiselle Saori. Voici donc le temple où réside la déesse de la lune, Artémis.
A ce moment là des flèches se plantent dans le sol aux pieds d'Athéna.
Shun: Ha !
D'autres flèches les suivent en continuant à se planter dans le sol.
Shun: Attention mademoiselle Saori ! C'est dangereux !
Shun: Nebula Chain ! Rolling Defense !!
Il se débarrasse des infinités de flèches qui tombent sur eux grâce à son incroyable technique de défense.
Saori: veuillez stopper toute cette violence s'il vous plaît. Qui est là ?
"Ce serait plutôt à nous de demander ça. Qui êtes vous donc ?"
D'innombrables femmes guerrières supposées être belles (NDT: le résumeur veut dire qu'elles sont supposées être belles mais que sous le trait de kuru c'est pas ça) se tiennent avec un arc.

Shun: Rassurez vous, nous ne sommes pas venus avec de mauvaises intentions. Nous sommes venus voir Artémis...
Guerrière: Je m'en fiche ! Les gens qui pénètrent ici sans permission ne reçoivent que la mort !
Guerrière: Mourrez !
Shun: Hum...

"Veuillez attendrez je vous prie, Satellites."
Satellites: Ah mais c'est... dame Callisto !!
Callisto: Cette personne est la sœur cadette de notre maitresse Artémis. Vous êtes Athéna n'est ce pas ?

Satellites: Ah...
Satellites: La déesse Athéna ?
Callisto: Nous ne devons pas lui manquer de respect. Retirez vous toutes.
Satellites: Ah, bien compris. Excusez nous pour cette impolitesse.
Callisto, mettant un genou à terre: Veuillez nous excuser déesse Athéna. Je suis Callisto, au service de la déesse Artémis.
Saori: Je suis venu voir ma soeur aînée. S'il vous plaît, pourriez vous nous guider ?
Callisto: Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas faire cela.
Saori: Comment ?
Callisto: Avec tout mon respect, vos mauvais actes sont parvenus jusqu'aux oreilles de notre déesse Artémis, et à cause de ceci elle n'est pas de très bonne humeur.
Saori, le regard agacé: Qu'ai-je donc fait ?

Callisto: L'empereur des mers Poséidon. L'empereur des ténèbres Hadès. Vous avez abattu les deux êtres qui dans l'olympe n'avaient au dessus d'eux que Zeus, le roi des cieux.
Saori: Mais...
Callisto: Artémis se mettrait probablement en colère si vous la rencontriez, aussi vaudrait il mieux que vous repartiez.
saori: Nous ne ferons pas demi tour. si vous comptez vous mettre en travers de notre chemin nous passerons alors par la force.
Elle dresse Niké devant elle.
Shun: Mademoiselle Saori...
Callisto: Je vois, les rumeurs sont fondées, vous ne craignez rien. Dans ce cas là, passez donc.

Shun et Athéna s'avance, et au fond du temple se trouve une femme assisse sur un trône.
Shun: Cette... cette personne est donc Artémis, la déesse de la lune...
Athéna mets un genou au sol. "Grande sœur, c'est moi Athéna."
Artémis avec un visage très sérieux: Petite sœur, es-tu venue pour mourir ?

■Le choc entre Athéna et l'un des douzes divinités de l'olympe, Artémis la pure déesse vierge de la chasse !!

Saint Seiya Next Dimension est à la base entièrement réalisé en couleur.
En revanche il sera en monochrome dans le magazine de prépublication à compter de maintenant.
Les volumes reliés par contre seront en couleur intégrale.
Sortie du volume 2 de next dimension prévue pour cet automne !!!


Note: 月衛士 signifie en kanjis "gardes royales lunaires", mais la prononciation choisie par Kuru est "satellites".

Merci à archange pour le résumé

Vraiment bon chapitre, y a de l'action, une avancé dans le scénario...

Sinon les cheveux coupé auront une signification je pense, il faut juste attendre les prochaines chapitres...

Enfin ce chapitre c'est du pure kurumada comme je l'aime: plein de perso au signification mythologique !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:10

Athena qui se coupe les cheveux. j'aimerais bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:16

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Up339182ea5
Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 W638

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Up339183pu9
Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 W1290

La qualité du scannage est vraiment mauvaise, je me demande si ce qui fait cracra n'est pas le fait que kuru est photocopié sa page couleur sur une imprimente noire et blanc ? Sinon rien à redire d'autre

édit: vivement le tome relié avec la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:41

Certes, la qualité du scan est pourie, mais c'est quoi cette Artemis? On dirait une Athena bis (elle est mieux dans le Tenkai).
Et puis elle a l'air d'avoir encore les cheveux longs, Saori.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:04

Oué pour Artemis le design du tenkai qui est super n'a pas été repris mais sinon oué comme ca elle ressemble à Athéna c'est peut etre car c'est flouté, bref pour mieux la voire faut attendre le chapitre 16, car dans ce chapitre elle apparait juste à la fin

quant au scan avant vendredi tout devrait circuler
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:19

euh case tout en bas a droite ...
je peu donner des cours de dessins a kuru?????


non parce qu'a ce niveau, même moi je peu lui être utile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:30

Scan dispo sur ritual, là franchement il est bon ce chapitre c'est du kurumada mais du bon kurumada, dire que ce chapitre est mauvais pour du kuru niveau dessin serait là de la mauvaise foi (ou alors vouloir quelque chose fait par une autre personne que kuru ).

Sinon Athéna avec les cheveux courts et mimi, j'aime bien le sourire que fait Athéna , le temple d'artemis vu de loin est magnifique:

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Next1506xc0

Sinon Callisto a une coiffure spéciale (beurk), genre louis 14 xd, mais j'aime bien son armure:

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Next1509rg5

Enfin pour hécate (la sorciere) elle est bien immonde mais c'est fait exprés
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:14

Ayoros13 a écrit:
Scan dispo sur ritual, là franchement il est bon ce chapitre c'est du kurumada mais du bon kurumada, dire que ce chapitre est mauvais pour du kuru niveau dessin serait là de la mauvaise foi (ou alors vouloir quelque chose fait par une autre personne que kuru ).

En même temps Kurumada ça fait des années qu'il dessine des mangas, c'est trop lui demander de faire des efforts et de s'appliquer sur les proportions ? Ça serait plus du Kurumada si c'était bien dessiné ? Pratique comme excuse, "si je dessine bien on dira que c'est plus moi donc je bâcle".
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:31

Tortue Pointue a écrit:
Ayoros13 a écrit:
Scan dispo sur ritual, là franchement il est bon ce chapitre c'est du kurumada mais du bon kurumada, dire que ce chapitre est mauvais pour du kuru niveau dessin serait là de la mauvaise foi (ou alors vouloir quelque chose fait par une autre personne que kuru ).

En même temps Kurumada ça fait des années qu'il dessine des mangas, c'est trop lui demander de faire des efforts et de s'appliquer sur les proportions ? Ça serait plus du Kurumada si c'était bien dessiné ? Pratique comme excuse, "si je dessine bien on dira que c'est plus moi donc je bâcle".



Mais dis toi si ND continue la parution normal et que le scénario est bon, on aura sans doute la joie de le voir en anime dans deux ou 3 ans et avec araki de la partie et là on pourra se délecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:52

Je veux pas avoir ND en animé si ça doit être à la place ou retarder Lost Canvas. Et puis Hors Sujet, mais les animés c'est pas mon truc, j'ai jamais regardé tous les StS en animé, alors ND...
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:57

Tortue Pointue a écrit:
Je veux pas avoir ND en animé si ça doit être à la place ou retarder Lost Canvas. Et puis Hors Sujet, mais les animés c'est pas mon truc, j'ai jamais regardé tous les StS en animé, alors ND...

Ca retardera pas tlc ni rien , puisque ce sont deux mangas a part, deux univers parallele parlant de 1743 je dirais.

Et en plus nd a changé sa direction, a un peu oublié 1743 et se concentre plus sur le présent , sur la suite de saint seiya.(enfin je pense que l'on va revoire 1743 dans nd mais que kuru va jouer sur les deux époques)

Un truc qui ma fait halluciner, le tome 1 de ND qui est sorti y a peu : le tome où y a les 12 premiers chapitre horrible est dans les 30mangas les plus vendu du moment au japon, donc kuru conserve ses fans meme quand il fait de la merde

Alors là avec nd qui se redresse je sens que le tome 2 va etre dans les blockbuster du moment niveau manga !

Sinon tu es une puriste à ce que je voix lol! Moi aussi je le suis ...meme si j'adore asgard Very Happy

et dit toi nd c'est qu'au chapitre 15 donc avant qu'on soit au chapitre 100 environ, bref qu'il y ait assez de matiere pour faire un anime va falloir attendre deux bonnes année , lc sera à mon avis limite terminé xd
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
gemini
la fiancée du schyzo
gemini


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:38

je sais pas vous, mais j'ai appris à me méfier de l'animé quand je vois le massacre avec la seconde saison d'hades -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Pointue
Kanonphile
Tortue Pointue


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : Pas loin de la mer (Saint Naze)
Date d'inscription : 06/05/2007

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:50

Ouais, voilà, c'est surtout ça le problème avec l'animé, ils ont massacré ce qui existait... c'est aussi pour ça que j'adore Asgard, y'avait rien à massacrer, ils ont tout inventé eux-mêmes, et des fois je dirais même que je préfère Asgard à Poséidon ou d'autres saisons par certains cotés =D

(en fait je suis pas du tout puriste, puisque ce que je préfère dans StS c'est le fandom. Fanarts, fanfics, c'est tout ça qui me plait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:22

Oué les mises en animé de manga ca donne des truc par super desfois, mais parfois y a des bonnes surprises.

Sinon moi aussi j'aime bien les fandom , ca permet de faire vivre les communauté de fan mais bon au bout d'un certain moment y a un certain essouflement c'est pour cela que le renouveau officiel pour un manga permet pour moi de donner un nouveau souffle.

On le voit avec saint seiya, qui depuis quelques années et riches en actualité: ca a commencé par le magnifique junikyu, puis le film tenkai , ensuite épisode g qui(meme si j'aime pas) permet lui aussi de faire vivre la communauté saint seiya, apres on a eu les oav hades et elysion (de la merde mais bon xd), et là nd et tlc. Ces nouveautés je trouve que cela permet de donner de la nouvelle matiere à travailler pour les fans avec les nouveaux personnages, les styles des nouveau saint seiya (genre celui d'okada) qui sont repris par des fan artiste etc...

En plus ces nouveaux manga saint seiya sont voués au bout d'un certain temps à etre mis en animé donc que bien!

Cependant le travaille des fan permet aussi de refaire vivre un manga, car le junikyu ils l'ont faire car y avait la pression populaire xD, grace à des manifique travaux comme ceux de jerome alquier qui montrait que les fans voulaient que saint seiya reviennent...

Voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Ayoros13
Protecteur de la MC de Nachi
Ayoros13


Nombre de messages : 1036
Age : 32
Localisation : Maison du Sagitaire
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:56

Citation :
Ch.16 Tant que l'amour existera

Saori fait un visage sérieux et sage: Ma chère sœur aînée, depuis le début je suis venue en étant résolue à y laisser la vie.

Artémis: C'est bien ainsi.
Artémis se lève et descends les escaliers.
Artémis: Dans ce cas là, moi Artémis, vais t'infliger ton châtiment Athéna.
Shun, affolé: Ha ... Ma... mademoiselle Saori !!
Artémis plante son sceptre contre la base du cou d'Athéna.
Saori: Pourrais tu d'abord accepter d'écouter ma requête ?
Artémis: Une requête ?
Saori: Oui, il semblerait que d'ici peu de temps la vie de Seiya, le Saint de Pégase, ne doive toucher à sa fin à cause de l'Invisible Sword d'Hadès...
Artémis: Et ? Que puis-je y faire ?
Saori: En fait, je souhaiterais faire appel à tes pouvoirs, ô ma sœur aînée.
Artémis: A mes pouvoirs ?
Saori: Ma chère grande sœur et notre estimé frère aîné Apollon sont les divinités qui représentent la Lune et le Soleil.
Saori: A vous deux vous êtes donc les deux êtres qui observez le temps qui s'écoule sur Terre.
Shun: Co.. comment, est-ce que mademoiselle Saori voudrait...
Artémis: C'est insensé, tu souhaiterais que...
Artémis: Que je renverse le cours du temps de sorte à ce que tu puisses te débarrasser de l'épée d'Hadès, c'est ça ?
Saori: A part cela, je ne vois aucun autre moyen de sauver Seiya.

Saori relève la tête: Je t'en prie ma sœur aînée, s'il te plait prêtes moi ton grand pouvoir...
Artémis: Il suffit. Jusqu'où pousseras-tu ce comportement égoïste.
Saori: Grande sœur.
Artémis: Comme si le fait d'avoir mené la guerre à Poséidon et Hadès ne te suffisait pas, tu voudrais aussi faire une chose telle que provoquer une courbure l'espace temps...
Saori: Ecoutes, je...

Artémis: Stop ! Je vois que cette discussion ne nous mènera nulle part.
Elle abat son sceptre.
Shun: Mademoiselle Saori !!
Saori contre le sceptre d'Artémis avec le sien.
Saori: Même si tu es ma grande sœur je ne peux t'offrir cette tête avant d'avoir trouvé le moyen de sauver Seiya. Si il le faut je te résisterai.
Artémis: Athéna !!
Les sceptres s'entrechoquent.
Artémis: A quoi bon sauver la vie d'un de ces humains si sales ! Les humains ne sont rien d'autre que des figurines que les dieux ont créées à partir d'argile !
Artémis: Et cette vase ne se limite plus à la Terre mais commence aussi à souiller l'espace. Le temps de les rayer de ce monde est venu !!
Elle pousse Athéna contre le mur.
Artémis: Les humains sont des créatures si déraisonnées. Il continuent depuis toujours à mentir, voler, tuer, sans que cela ne les dérange.
Saori: Mais les humains possèdent aussi ce que l'on appelle l'amour.
Artémis: L'amour ?
Saori: Et tant que cet amour existera, je croirais en eux.
Artémis: Athéna ! Espèce de folle !
Le sceptre d'Athéna est projeté dans les airs et Artémis appuie le sien contre le cou de celle ci.
Shun: Mademoiselle Saori !!

Callisto: Je te déconseille de bouger, petit.
En un clin d'œil Callisto s'est retrouvée derrière Shun, son sceptre appuyé contre son dos.
Shun: Ah...
Artémis: A force de rester aussi longtemps en compagnie des humains, leur folie a fini par te contaminer.
Artémis: L'amour des humains dont tu parles n'est rien de plus qu'une illusion.
Saori: Une illusion ?
Artémis: Les humains sont les seul êtres vivants qui trahissent les autres.
Shun se retrouve avec un genou à terre: Ah... ah ....
Artémis: Tu devrais cesser de fréquenter les humains. Si tu continues plus longtemps tu vas attirer sur toi la colère du roi des cieux qui te déstituera de ton statut de déesse pour faire de toi une simple humaine.
shun: Ah.. ah...
Des larmes coulent des yeux d'Athéna. "Gr... Grande soeur... je veux pourtant croire en eux"
Shun au bord des larmes: Ma.. mademoiselle Saori...
Saori: Grande sœur, je t'en supplie prête mon ton pou... apprends moi de quelle manière je pourrais voyager dans le temps.
Artémis: Athéna... ma petite sœur... tu te méprends complètement.
Artémis: Ni moi ni notre frère Apollon ne possédons le pouvoir de rompre le Temps. A cet égard notre rôle se limite à surveiller son cours.
Artémis: Il n'y a qu'un seul dieu qui est en mesure de réaliser ce que les Douze Dieux ne peuvent faire...
Athéna: Tu parlerais de...

Ch... Chronos/Cronos !!! *****

Saori: Mais grande sœur, comment s'y prendre pour le rencontrer ?
Artémis: Chronos est un dieu qui ne possède pas de forme, nul ne pourrait dire où aller pour le rencontrer.
Artémis retire son sceptre aussitôt qu'elle termine de dire ceci.
Artémis: Tu comprends maintenant petite sœur ? Ton souhait est une chose irréalisable... si tout est clair, repars d'où tu viens.
Artémis s'écarte d'Athéna en lui disant qu'elle ferait mieux d'oublier ce qui n'est que la vie d'un seul humain.

Saori: Grande sœur !!
Artémis; Tu es vraiment obstinée.
Saori: Ah ?
Shun: Mademoiselle Saori !! Que ??

L'espace vacille et tous eux se retrouvent près du pilier qui marquait leur point de départ.
Shun: Mais, nous sommes revenus à note point de départ...
Saori: Et bien on dirait que nous avons été expulsés hors de son temple.
Shun: Mademoiselle Saori, êtes vous blessée ?
Saori: Je vais bien.
Shun: J'ai bien cru que ca allait se gâter pour nous.
Saori: Pfft. Voilà bien Artémis. Elle ne peut pas faire les choses simplement, mais au moins maintenant tout est clair.
Shun: Hein ?
Saori: Je parle du moyen de franchir le Temps pour sauver Seiya.
Shun: Mademoiselle Saori !! Est-ce que ??
Saori: Oui. Nous allons devoir rencontrer Chronos, le dieu du Temps.
Shun: Mais comment faire pour rencontrer Chronos ? Apparemment, nul ne sait de quelle manière s'y prendre.

"Vous voulez que je vous le dise ?"
Une silhouette humaine se révèle.
"Et vous êtes ?"
"Nous nous sommes rencontrés il y a peu et vous m'avez déjà oubliée, pfft"
Une petite fille se tient devant eux.
"Je suis Hécate, la sorcière de la lune."
Shun: Qu... quoi ?
Saori: Cette vieille dame ?

Temple de la lune
Callisto: Tout s'est finalement bien passé, Dame Artémis. Ces deux là sont surement sur le chemin du retour.
Artémis: N'y pense plus Callisto.
Callisto: Dame Artémis...
Artémis: Ma petite sœur redouble d'efforts. cette enfant aime vraiment ces humains. Mais elle ne se rends pas compte du désastre qu'elle va attirer sur elle.
La déesse de la lune verse une larme.

■Prête à mourir pour l'amour, prête à se séparer de sa famille. La mythologie des combats tragiques prends son essor !!!

Prochaine publication de Next Dimension prévue pour cet été!!  Surveillez attentivement l'expansion de la mythologie galactique !!


***** J'ai mis Chronos/Cronos juste au cas ou, car en japonais les deux s'écrivent pareil bien que le premier soit le dieu du temps et le second le roi des titans. Dans saint seiya G Okada attribue quelques symboles du temps à son Cronos alors qu'ici ca parle clairement de dieu du temps sans forme, et je ne pense pas que kurumada fasse la moindre liaison avec G, mais juste dans le doute il est préférable de le signaler.


Beau chapitre(niveau scénario), Kuru met bien en avant l'amour de Saorie pour seiya, elle est prête à tous pour son chevalier pégase, elle montre vraiment qu'elle est une déesse au comportement humain.

Sinon ça me soûle ça que la parution reprenne en juillet, kurumada fait quelque chose de bien mais par paresse il détruit tout, car les parutions non régulières ça va faire fuir les fans au bout de quelques temps...

Sinon de la présence de chronos, ca me gene pas, c'est pas car okada l'utilise que kuru ne devrait pas l'utilisé, saint seiya ca appartient à kurumada point barre, bref il reste quand même maître de l'univers saint seiya! Surtout que Kurumada avait dit il y a longtemps dans une interview que s'il donnait une suite à saint seiya ca serait avec les dieux primordiaux...Surtout que g est une énorme incohérence de saint seiya, si ce n'est la plus grosse...mais ca c'est un autre débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofparanormal.skyblog.com/
Erebos
Grand Matou
Erebos


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Au Nachi Fan Club
Date d'inscription : 16/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:11

Citation :
Sinon de la présence de chronos, ca me gene pas, c'est pas car okada l'utilise que kuru ne devrait pas l'utilisé
Attention, il ne faut pas confondre : Il y a Cronos, le titan, père de Zeus, et c'est lui que l'on voit dans G.
Et il y a Chronos, le Temps, utilisé ici (et on commence deviner comment ils vont se retrouver à l'époque du Tenkai !)
Cependant, il arrive qu'on associe les 2 à une seule et même personne (comme Apollon et Helios, ou Artemis et Sélèné)

Sinon, pour la publication en pointillée, ben... je l'avais bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bmazerolles/Nachi/index.html
kordhan
grand toutou
kordhan


Nombre de messages : 1963
Age : 46
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 18/10/2006

Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:51

Sinon de la présence de chronos, ca me gene pas, c'est pas car okada l'utilise que kuru ne devrait pas l'utilisé, saint seiya ca appartient à kurumada point barre, bref il reste quand même maître de l'univers saint seiya! Surtout que Kurumada avait dit il y a longtemps dans une interview que s'il donnait une suite à saint seiya ca serait avec les dieux primordiaux...Surtout que g est une énorme incohérence de saint seiya, si ce n'est la plus grosse...mais ca c'est un autre débat



Juste pour dire que c'est kuru qui fait le scénar de l'Ep. G....

l'épisode G, n'est en lui-même pas si incohérent (bien au contraire), par contre, ce que vient de faire kuru est clairement un truc qui dérape...

Comment justifié qu'Athéna, qui avait la garde de Cronos ne connaisse pas l'endroit ou il se trouve...??? Suspect Suspect


Proprement incohérent et surtout c'est un dénigrement total de ce qui fait aujourd'hui, malgré les dires, parti intégrente de SS... affraid


ou comment tuer une licence scénaristiquement parlant.... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Next dimension : chap 17 et 18   Next dimension : chap 17 et 18 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Next dimension : chap 17 et 18
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEXT DIMENSION
» [fanfic] BAKHOS CHAPTER (début chap 1)
» Saint Seiya Next Dimension - édition française + fin de g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.hadeschapter.com :: Tout sur Saint Seiya !!!-
Sauter vers: